Talents 2022 du CNRS : les lauréats en Centre Limousin Poitou-Charentes
Chaque année le CNRS récompense celles et ceux qui contribuent de manière exceptionnelle au rayonnement de l'institution et à l’avancée de la recherche. Découvrez les Talents 2022 du CNRS Centre Limousin Poitou-Charentes !
Médaille de bronze du CNRS 2022
La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
En délégation Centre Limousin Poitou-Charentes, elle est attribuée cette année à :
- Lucie PELLISSIER - Neurobiologie
Laboratoire Physiologie de la reproduction et des comportements (PRC)
CNRS - Institut des sciences biologiques (INSB) | INRAE | Université de Tours | IFCE
Découvrir le portrait de Lucie PELLISSIER
Voir le palmarès complet des médailles de bronze du CNRS 2022
Cristal collectif du CNRS 2022
Le cristal collectif distingue des équipes de femmes et d’hommes, personnels d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables. Cette distinction est décernée dans deux catégories : « appui direct à la recherche » et « accompagnement de la recherche ».
Cette année, trois personnels de la délégation Centre Limousin Poitou-Charentes recevront le cristal collectif pour les projets :
Portail DU
- Geneviève Robert, Responsable administrative
Institut P' : Recherche et ingénierie en matériaux, mécanique et énergétique (Pprime)
Délégation Centre Limousin Poitou-Charentes - Institut des sciences de l'ingénierie et des systèmes (INSIS) - aux côtés de 11 autres collègues des délégations Normandie, Île-de-France Villejuif, Hauts-de-France, Paris Michel-Ange, Île-de-France Gif-sur-Yvette, Occitanie Ouest, Provence et Corse.
L'écosystème numérique MASA
- Olivier Marlet, Responsable des bases de données et web sémantique
Unité Cités, territoires, environnement et sociétés (CITERES) / Maison des sciences de l'Homme Val de Loire (MSH Val de Loire)
Délégation Centre Limousin Poitou-Charentes - Institut des sciences humaines et sociales (INSHS) - Laurence Rageot, responsable de l'Atelier numérique
Maison des sciences de l'Homme Val de Loire (MSH Val de Loire)
Délégation Centre Limousin Poitou-Charentes - Institut des sciences humaines et sociales (INSHS) - aux côtés de 9 autres collègues des délégations Provence et Corse, Rhône Auvergne, Normandie et Île-de-France Meudon, de l'INRAP et du Musée d'Archéologie nationale.